Quelques photos de mon voyage au bord du lac Huron
Mon conjoint et moi sommes partis passer six jours sur les rives du lac Huron. Une pause très salutaire et immensément appréciée après un printemps, plus un début d'été, difficiles à Montréal.
Des
Un scintillant Cendrillon aux Grands Ballets (2 juin 2023)
Le Cendrillon des Grands Ballets rayonne!
Ma pratique professionnelle est en pause
Voilà, c’est officiel, depuis le 1 février, je suis en pause du travail pour me concentrer sur ma santé.
Ma première paire de pointes (à 32 ans!)
Vu que je n'ai pas du tout des pieds naturellement formés pour le ballet, je m'attendais vraiment que ça prenne beaucoup de temps pour trouver des pointes que je peux porter. C'est les pointes qui choisissent la danseuse, après tout!
Ça serait cool si 2023 pouvait être 3% moins pire que 2022 #EspoirRaisonnable
Mes résolutions de début d'année, qui sont en fait assez simples. Boire du thé, lire 14 livres, écrire chaque jour, et au moins une heure de ballet par semaine. C'est les bases, quoi.
J'ai créé un réseau social pour papivores, Millefeuilles.cloud
J'ai créé le site Millefeuilles.cloud, pour que des ami.e.s et moi puissent parler de nos lectures sur le Fediverse.
Réparation kintsugi: je cherche un.e magicien.ne de la céramique
Je lance un appel à mes fidèles abonné∙e∙s! Je suis à la recherche d'un magicien du kintsugi pour soigner une théière malade.
Notes sur mon expérience TikTok
À la louche, mes objectifs sur TikTok sont de partager des vidéos sur le thé, et de temps en temps des clips sur mes plantes ou les livres que j'ai lus, mais seulement si ça m'amuse.
4100 à 6000 tombes d'enfants: la vérité et la réconciliation, 7 ans plus tard
Cette semaine, en anticipation de la journée de la vérité et de la réconciliation, j'ai lu pour la première fois le livre 21 Things You May Not Know About The Indian Act: Helping Canadians Make Reconciliation with Indigenous Peoples a Reality de Bob Joseph, publié en 2018.
Ça fait un an depuis que j’ai (re)commencé le ballet à 30 ans
J’ai vraiment adopté le mantra: « Ce n’est pas que je dois aller au studio, c’est un cadeau de pouvoir être au studio. » Tout ce temps dans le studio m’a également permis de revendiquer un mot en particulier: celui d'athlète.