À propos

Mon nom est Gersande La Flèche. J'habite à Montréal / Tiohtià:ke avec mon partenaire de vie Leif et un chat plucheux et opératique qui est franchement le vrai protagoniste de notre petit foyer. De jour, je conseille ma clientèle sur la rédaction et la révision, et je traduis à la pige entre le français et l'anglais. Dans mon temps libre, on peut me trouver nez dans un livre ou un cahier. En tant que personne nonbinaire francophone handicappéę, je comprends instinctivement le pouvoir transformateur de la littérature.

Je suis unę papivore qui prend le thé probablement un peu trop au sérieux parce que mes ami.e.s n'arrêtent pas de me taquiner que je devrais ouvrir mon propre salon de thé. Pourtant, d'un certain point de vue j'ai déjà mon propre salon de thé, sous la forme de ce blog. J'utilise ce blog pour documenter ma vie, mes projets, pour discuter les livres et les jeux et bien sûr le thé.

On peut aussi me trouver sur Mastodon, Twitter, et Instagram.

Je suis le sysadmin de silvan.cloud et millefeuilles.cloud.

Pour m'envoyer un message directement, utiliser le formulaire ici.

Présentations, colloques, et conférences

Quelques anciens projets...

🍵
J'utilise le plus possible des formulations neutres pour me désigner et décrire, car je suis de genre nonbinaire, une identité trans qui se situe hors de la classification homme et femme.
Pronoms: sujet: iel ou elle; objet: lo/ellui ou la; possessif: man/mo ou ma.
🌎
Tiohtià:ke: Le nom de Montréal au Québec dans la langue Kanien’kéha. Tiohtià:ke est situé sur le territoire non-cédé de la nation Kanien'kehá:ka, historiquement un lieu de rencontres entre nombreuses nations.

Pour me situer dans la colonisation actuelle de l'Amérique du Nord, je suis d'origine bretonne, italienne, irlandais-québécoise et colombienne.