À propos

À propos

Je suis unę papivore qui prend le thé probablement un peu trop au sérieux parce que mes ami∙e∙s n'arrêtent pas de me taquiner que je devrais ouvrir mon propre salon de thé. Pourtant, d'un certain point de vue j'ai déjà mon propre salon de thé, sous la forme de ce blog.

Mon nom est Gersande La Flèche. De jour, je conseille mes client∙e∙s sur la rédaction et la révision, et je traduis à la pige entre le français et l'anglais. La nuit (ou à l'aube, je suis plutôt matinalę) je griffonne de la poésie, des histoires ou même des essais. En tant que personne nonbinaire francophone handicappéę, je comprends instinctivement le pouvoir transformateur de la littérature.

J'utilise ce blog pour documenter ma vie, mes projets, pour discuter les livres et les jeux et bien sûr le thé. Je l'utilise aussi comme espace pour l'expérimentation avec la langue et l'écriture. J'habite à Montréal / Tiohtià:ke avec mon partenaire de vie Leif et un chat plucheux et opératique qui est franchement le vrai protagoniste de notre petit foyer.

🍵
J'utilise des formulations neutres en plus du féminin pour me désigner, car je suis de genre nonbinaire, une identité trans qui se situe hors de la classification homme et femme.
Pronoms: sujet: iel ou elle; objet: lo/ellui ou la; possessif: man/mo ou ma.
🌎
Tiohtià:ke: Le nom de Montréal au Québec dans la langue Kanien’kéha. Tiohtià:ke est situé sur le territoire non-cédé de la nation Kanien'kehá:ka, historiquement un lieu de rencontres entre nombreuses nations.

Pour me situer dans la colonisation actuelle de l'Amérique du Nord, je suis d'origine bretonne, italienne, irlandais-québécoise et colombienne.

Générique du blog:

  • L'illustration ci-haut, utilisée à travers ce blogue, est le travail de Krista Schmidt.
  • Toutes les photos, à moins qu'indiqué autrement, m'appartiennent.
  • Le thème du blogue est Alto, avec mes modifications.
  • Le blog est propulsé par Ghost.

Ne manque pas un seul billet!

S'abonner