Devenir mécène du blog
Ouais, j'avais eu la même réaction! « Attends... tu veux que je paie de l'argent... pour recevoir encore plus de courriels?! »
Dans cette optique, je savais que si j'allais demander à mes lectrices, lecteurices, et lecteurs de devenir les supporters — j'aime les appeler mes mécènes 📜🪶 — de ce petit coin du web, je voulais m'assurer que chacun∙e a le sentiment d'en avoir pour son argent! Surtout puisque je savais que la majorité des articles sur mon blog allait rester accessibles au public.
Cadeaux pour les mécènes
À la fin du mois, je partage en privé avec mes mécènes un petit extrait d'un texte en cours d'écriture. De plus, j'ajoute un commentaire à la fin de l'extrait où je discute un aspect de l'art de l'écriture que j'essaie de perfectionner (comme le dialogue, le style de narration, mon penchant sans fin pour l'allitération, le réalisme magique, etc.)
La plupart des Gifts to Patrons sont en anglais mais depuis le mois d'avril 2022 j'ai finalement ajouté des petits Cadeaux pour les mécènes!
The Writing Corner (7/7 places remplies)
Le Coin de l'écriture (The Writing Corner) est un espace privé sur Discord où nous pouvons partager nos luttes, nos questions, nos défis et surtout nos victoires en matière d'écriture et nos projets créatifs. Ensemble, on arrive à affronter nos problèmes d'écriture et surmonter l'anxiété de la page blanche!
Cliquer ici pour en savoir plus sur le Writing Corner!
Accès aux autres billets vérouillés
Je crée parfois des ressources dans le cadre de mon travail pour et dans le Writing Corner, et je les propose à toustes mes mécènes ici sur le blog :


M'acheter une tasse de thé (Ko-Fi)
Si me soutenir mensuellement ou annuellement n'est pas possible, j'accepte en tout temps et avec énormément de gratitude des petits dons à travers mon compte Ko-Fi.
Responsabilité et réparations
En plus de soutenir d'autres artistes et organisatrices∙eurs, je veux aussi m'assurer que mon travail redonne non seulement à mes propres communautés, mais aussi aux premières communautés des territoires sur lesquels où je vis. Chaque année, en décembre, je calculerai le montant du soutien que j'ai reçu de mes mécènes tout au long de l'année (y compris les dons reçus à travers mon compte Ko-Fi) et je compte donner 10 % de ce montant à des fonds d'entraide ou à des organisations communautaires sur le terrain à Tiotiáh:ke/Montréal qui font un travail essentiel.