À c't'heure

Page mise à jour le 12 juin 2024, depuis le Plateau Mont Royal (Montréal / Tiohtià:ke)

L’été est arrivé! Leif et moi sommes revenus d’un mariage dans le sud du Danemark pour retrouver Montréal parfumé par ses nombreux lilas et magnolias!

Pendant que nous étions au Danemark, j’ai appris que ma demande au programme de kinésiologie à l’UQÀM a été acceptée pour septembre 2024. IMMENSE SOULAGEMENT!!! J’ai très hâte de commencer.

Entre-temps, je suis un cours sur le Yoga pour les athlètes, donné par Yoga Medecine.

Sur le plan mouvement et effort, j’ai retrouvé le studio de ballet ce mai et je continue de faire un minimum de deux cours par semaine. Avec la chaleur de l’été, je vais éventuellement devoir arrêter mes entraînements canicourse avec Pippin, mais pour le moment on sort une fois par semaine, pour le plaisir. Sur cette même note de course, j’ai décidé que j’aimerais essayer de courir un demi-marathon ce septembre. J’ai commencé un programme d’entraînement de 14 semaines (avec 2 semaines pour le taper avant la course). La dernière fois que j’ai participé à une course « officielle » j’étais encore au secondaire! En plus, ma jambe droite va beaucoup mieux. Je pense que ça va être une belle expérience!

Le seul hic ce mai, c’est que j’ai clairement négligé de consacrer suffisamment de temps à l’écriture. Ça, c’est quelque chose que je compte rectifier ce juin.

Objectifs 2024

Lecture

La liste de tous les livres du moment (sur Mille feuilles)

7/12

Projets d'écriture

En cours: Codename Sapphire

  • Première partie, ébauche 8,817 words
  • Réécriture et élaboration de cette première partie:

1.95%

Ballet

La barre ci-dessous compte les minutes passées dans le studio, pour un total de 100 * 60 minutes = 6 000 minutes

1865 min

Trail et canicourse

Je me fixe un objectif de courir un total de 600 km cette année. Pour le moment, j’inclus les distances parcourues avec mon chien Pippin. (Viens me suivre sur Strava, je partage souvent des petites photos de Pip pendant nos sorties!)

50,78 km


Pour mes ami.e.s outre-mers, « À c't'heure » est prononcé « Asteure ». Cette page est inspirée par « Now » de Derek Sivers. Comme Sivers le décrit, pense à ce que tu partagerais à un ami que tu n’as pas vu depuis un an. (Si t'es surtout ici pour mon puppy Pippin, il a sa propre page « en ce moment » ici.) Cette page est membre du Webring “En ce moment”