Prendre une pause ce novembre 2019 de mon blogue et les réseaux sociaux

Prendre une pause ce novembre 2019 de mon blogue et les réseaux sociaux

Gersande La Flèche

Ce novembre, je compte prendre une pause d'au moins un mois de mon blogue, ainsi que de mes comptes Twitter & Facebook (dès la fin de semaine, donc commençant le 2 novembre). Je n'ai pas encore décidé si je vais aussi arrêter de regarder mon compte Instagram, mais je devrais probablement le faire aussi. Je vais probablement continuer d'utiliser Mastodon pour le but de microbloguer sur quelques petits projets d'écriture.

Voici trois buts pour le mois de novembre (j'essaie toujours d'avoir seulement trois objectifs à tout moment sinon ça devient crissement énervant) pendant ma pause:

  • Je vais (je l'espère) travailler un peu moins car je compte accepter moins de nouveaux contrats ce mois. J'ai travaillé comme un fou en septembre et octobre, mais le résultat est que je vais pouvoir me reposer un peu plus après cette rentrée mouvementée. Je compte également passer un peu de temps à planifier mes objectifs de travail pour l'année 2020, et faire un compte rendu sur les derniers 12 mois. (J'ai fait quelque chose de similaire l'année passée, comme j'ai écrit ici dans « Mes limites, quand sonner l'alarme, et apprendre à mieux jumeler plusieurs travaux à la fois ».)
  • Je vais préparer ma petite boutique de photographie en ligne pour un lancement ce décembre à http://gersandephotography.bigcartel.com/. Ça fait un an que j'essaie de prendre un peu de temps pour le faire, mais un manque d'argent et de temps m'a empêché. Mais j'espère que ma petite « panne médiatique » va me donner plein de temps pour le réaliser.
  • Je veux travailler sur mon livre. La dernière fois que j'ai pu vraiment travailler un bon bout sur mon manuscrit (où j'ai finalisé la structure du livre et écrit les quatre premiers chapitres et des notes jusqu'au septième chapitre) était au mois de mai. Mai! Le temps m'échappe complètement. Je ne compte pas faire NaNoWriMo, mais par contre je vais faire de mon mieux pour dédier 2 à 3 jours par semaine juste pour l'écriture de mon livre.  

Même si je vais faire de mon mieux pour ignorer mes réseaux sociaux, si vous avez besoin de me contacter, envoyez-moi un courriel à letters@gersande.com. Je fais toujours de mon mieux pour répondre à mes courriels dans un délai raisonnable.

Je vous souhaite un beau novembre venteux, mais inspirant — et merci beaucoup de me suivre sur mon blogue. À bientôt!  


Comments & Privacy Policy