Projets

Petite collection d'anciens projets amusants ou intéressants.

Présentations et conférences

4 mars 2019
Panéliste à la première québécoise du film documentaire Netizens, sur la cyberviolence, à Cinema Politica Concordia
11 octobre 2017
Présentation à Ctrl-alt-GFV par le Groupe Féministe Vidéoludique à l'Université de Montréal
février 2016
Participantę au Take Care Jam on Preventing Cyberviolence à la Bibliothèque Atwater à Montréal, subventionné par Statut de la femme Canada
13 février 2015
Présentation au Colloque The Building Blocks of Life: A Minecraft Colloquium à l'université Concordia
29 septembre au 3 octobre 2013
Participantę à la conférence Learning 2030 basée au Perimeter Institute en Waterloo, Ontario

Quelques anciens projets

Gersande's Bookish Vlog

Ce projet, commencé en mars 2021 et terminé en septembre 2021, consistait de vidéo-journaux mensuels où je discutais et résumais ma lecture sur YouTube.

Copie de nos affiches annonçant Curieux-ses de jeux.

Curieu∙x∙se de Jeux / Game Curious Montréal

En 2018, j'étais membre du collectif Curieu∙x∙se de Jeux, un groupe affilié avec QPIRG Concordia qui a monté des événements inclusifs sur les jeux vidéos pour les personnes intriguées par les façons que les jeux peuvent être utilisés pour aborder des thématiques reliées à la justice sociale et l'anti-oppression.

  • Le 21 janvier 2018: notre événement figurait des jeux abordant les enjeux reliés à l'immigration et les frontières
  • Le 28 janvier 2018: la justice environnementale et la décolonisation
  • Le 4 février 2018: la police et les prisons
  • Le 11 février 2018: le féminisme et le consentement
  • Le 14 février 2018: le capitalisme et la lutte des travailleu∙ses∙rs

Une liste complète des jeux figurés dans nos événements peut être consultée ici.

Your Place or Minecraft? Episode 3, The Chicken Uprising

« In episode 3, GersandeLF (Gersande La Flèche) takes us inside Witch Mountain for a discussion of wilderness, curation, and carpentry as philosophical work. »

Eat Long and Prosper

Un jeu conçu, créé, et programmé entre le 28 février 2015 et le 1er mars 2015, pendant le game jam Pre-Critical Hit en 2015. Les co-équipières: Jessica Blanchet, Milin Li, Marysa Antonakakis, ainsi que moi-même.

Flickering the Gaslight: Tactics of Organized Online Harassment

«The Internet has been successful at highlighting the inequitable, paradoxical, confusing nature of human society.»

Publié dans Model View Culture, 15 mars 2015

Weeknotes sur Minecraft sur le blog du & Lab

Pixelles Incubator II: Sky

À travers l'hiver 2014, j'ai créé mon tout premier jeu numérique interactif à travers l'Incubateur de jeu Pixelles.

Lire le billet sur le blog de Pixelles.

L'agenda avec Steve Paikin

En octobre 2013, j'ai participé à la série télé ontarienne TVO pour parler de mes expériences à enseigner le codage aux jeunes.

Regarder sur YouTube.

Cette page existait à https://gersande.com/archives/, j'ai déménagé ses contenus ici en décembre 2023.